Aide et accompagnement pour gérer la crise et l'après-crise

Subventions pour la formation à distance et la formation continue pour le maintien en emploi:

Une excellente nouvelle pour les entreprises!

Les subventions pour la formation, tel qu’annoncé par le Gouvernement provincial le 6 avril, est sans aucun doute l’une des meilleures nouvelles depuis le début de cette crise pour l’économie de notre province. Ça tombe bien à point dans cette transition vers un « nouveau monde » comme le disent plusieurs. Je me demandais justement comment nous allions le rebâtir ce monde et je me disais qu’il faudrait bien se faire un plan global de développement, qu’il fallait absolument profiter de ce moment pour faire du développement de compétences et de l’amélioration de l’organisation du travail… et pouf! Comme par magie, le ministre Boulet fait son apparition! Waw!

Programme Actions Concertées pour le maintien en emploi (PACME)Cliquer l’image pour suivre le lien.

Tout d’abord, j’aimerais épingler cette phrase : Ça prend un plan !

Oui aux subventions mais surtout, oui à un plan de développement stratégique qui va venir soutenir vos objectifs d’affaires et là… c’est à ce moment que ça se complexifie!

Vos objectifs d’affaires ont ou vont changer !

Il faudra donc, préalablement, que les entreprises investissent du temps en réflexion-révision stratégique, en design thinking et/ou même en révision de leur identité d’entreprise (sans trop vouloir m’avancer je souhaite que ces investissements soient admissibles aussi aux subventions annoncées). Il faudra intégrer tous les départements de l’organisation dans une réflexion et profiter du moment pour y aller en profondeur dans les réflexions, c’est votre unique chance de rebondir après… parce qu’il y aura un « après ». Il sera beaucoup plus simple d’emboiter par la suite le plan de développement des compétences de votre équipe. Quels seront les compétences nécessaires à ce virage, à la poursuite de nos activités, à notre croissance, à notre positionnement? Qui a quelles compétences dans notre organisation? Qui pourrait former ou développer notre équipe? Une personne à l’interne? A-t-elle l’habileté de transfert de connaissance ? Il sera important aussi de mettre en place un accompagnement préparatoire à l’optimisation des apprentissages et post-apprentissages pour évaluer si l’apprenant a appris ce qu’il devait apprendre. Oui car les formations et le coaching auront probablement tous lieu en ligne, sur les écrans, avec des enfants autour… C’est parfait d’investir en formation mais il faut que ça nous rapporte, aux entreprises mais aussi et surtout, aux contribuables qui croient fortement à la reprise et qui y mettent actuellement toutes leurs énergies!

Une structure à prévoir

En ce qui concerne l’organisation du travail, je suis tout aussi enthousiaste car je sais que ça fait des années que vous vous dites : oui les processus, il faudrait prendre le temps de les optimiser ! Voilà c’est le moment parfait : )

Je souhaite donc que Buziness.ca soit un partenaire d’affaires important pour les entreprises québécoises dans le déploiement des mesures de reprises.

Nous nous engageons à prendre tout le temps qu’il faut avec les entreprises (sans frais) afin de bien comprendre chacune des situations et présenter les bons experts au bon moment. Des experts pour toutes les étapes de la vie de votre entreprise, dans les bons moments comme dans les moins bons.

 

Karine Nadeau,

M. Sc. Présidente

Buziness.ca

ALLONS-Y, C’EST LE MOMENT !

Vous aimeriez être accompagné dans la planification et le déploiement d’une formation de qualité qui vous permettra, grâce aux programmes de nos gouvernements, à conserver vos employés ET qui aidera votre équipe à sortir plus fort de la présente situation, même en étant confiné ?

Remplissez ces quelques champs et soumettez-nous votre projet. Nous vous contacterons pour discuter avec vous de vos besoins réels en formation, de la manière de l’implanter et du (ou des) formateur(s) nécessaire(s).

Au plaisir de vous parler très bientôt !

FAITES UNE DEMANDE  :

 

    Nous nous occupons de tout, pour vous!

    OBTENEZ LES MEILLEURS CONSULTANTS-FORMATEURS POUR VOTRE PROJET

    parmi notre sélection de plus de 400 consultants experts

    Profitez de l’opportunité pour améliorer les compétences de votre équipe !

    Les formations professionnelles sont remboursées à 100%, grâce au PACME, le nouveau programme d’aide du gouvernement provincial pour le maintien en emploi des travailleurs.