La rentrée scolaire s’est bien déroulée somme toute, nous voici donc comme parents face à cette nouvelle réalité.

C’est le moment idéal pour mettre en place dans vos organisations des mesures visant à faciliter le travail à la maison ainsi que la conciliation famille et travail.

Vous savez qu’il existe un sceau de reconnaissance en matière de CFT  (Conciliation Famille-Travail) et initié par le Réseau pour un Québec Famille?

Ce sceau se nomme CONCILIVI , il reconnaît les organisations qui s’engagent en matière de conciliation famille-travail. Ce sceau est très important pour vos employés et pour les chercheurs d’emploi car il leur certifie que vous prenez à coeur leur développement, leur équilibre personnel et celui de leur famille.

Au-delà du sceau, il y a la démarche d’implantation des mesures qui viendra vous aider à voir plus clair. Au delà des résultats, il y aura le plaisir de travailler en équipe afin de visualiser ensemble quelles seraient les meilleures conditions de travail (et les plus réalistes)  pour votre organisation. La mise en place des nouvelles façons de faire est don est une excellente façon de mobiliser vos équipes et créer ensemble de nouvelles possibilités.

La démarche d’obtention du sceau est assez simple, vous pourrez vous référer au Centre d’expertise Concilivi et/ou vous faire accompagner par un consultant-fournisseur officiel reconnu par Concilivi.  Nous avons le plaisir de vous informer que  buziness.ca fait partie de la précieuse liste des fournisseurs qui peuvent vous accompagner dans la démarche.

Le plus important à noter aujourd’hui le 1 septembre 2020 , c’est que chaque entreprise ou organisation intéressée par la démarche d’obtention du sceau peut être admissible à un soutien financier disponible pour une durée limitée.

Les entreprises ont jusqu’au 25 septembre 2020 afin de déposer leur demande de soutien financier qui peut aller jusqu’à 40 000$ pour vous outiller afin de faciliter la démarche et aussi afin d’assister à des formations. Cliquez ici pour plus d’informations.

Dans tous les cas, il nous fera plaisir de vous accompagner dans cette démarche.

N’hésitez pas à nous contacter !

 

Karine Nadeau, M. Sc.

Présidente

Buziness.ca