Moment Parfait - Jean-Luc Marcil sur Buziness.ca

Moment parfait

[tm_pb_section admin_label= »section »][tm_pb_row admin_label= »row »][tm_pb_column type= »4_4″][tm_pb_text admin_label= »Text » text_orientation= »left » use_border_color= »off » border_color= »#ffffff » border_style= »solid »]

 

Un excellent texte de l’un de nos coachs :

MOMENT PARFAIT

Quand la vie roule à fond, il peut nous apparaître que faire une pause ne soit pas utile ou que ce ne soit jamais le bon moment.

Et là, aujourd’hui, le moment est bon. Il est parfait. Nous y sommes à peu près tous obligés. Nous sommes sur Pause.

Un des principaux outils de ma pratique de coaching se nomme Points of You. Une série de jeux interactifs qui valorise le pouvoir des perspectives via des images et des processus d’exploration. Et un des fondamentaux de ces jeux de coaching, est la notion de Pause.

La Pause permet plusieurs choses ;

Un temps d’arrêt pour permettre au corps, au mental et à l’Esprit de se déposer. Lorsque cette trinité est au ralenti, le corps reçois le message que tout va bien. Si le boss prend un break, il peut relaxer. Et quand il relaxe, toute la partie régénératrice se met en action. Tout est cool. Ça envoie aussi un message au mental qui peut lui aussi se relâcher un peu et cesser de nous sur-protéger. Ça lui permet d’accueillir du nouveau sans qu’il se sente menacé. Et finalement, ça permet à notre Âme de mieux se connecter à la Source, l’Univers ou Dieu. Ce qui favorise grandement l’inspiration. Des idées nouvelles et collées à notre essence. Des idées qui viennent de notre intelligence intuitive plutôt que notre intelligence rationnelle.
Dans ces temps de tumulte, la Pause est un pas important au processus de résilience.

Qui dit résilience, dit deuil. Nous avons tous à vivre notre deuil de comment nous vivions notre vie il n’y a que quelques semaines. Nous savons bien que “la vie normale” ne reviendra pas. Nous avons l’opportunité et la responsabilité de co-créer une “Nouvelle vie normale”!

La résilience c’est l’aptitude à surmonter l’adversité, la souffrance ou le malheur qui aurait pu nous écraser mais nous fait plutôt ressortir plus fort, plus grand et mieux disposés à aider les autres.

Et maintenant que nous relevons la tête, nous sommes à même de transmuter le sentiment d’adversité vers la lumière à travers la notion de gratitude et de contemplation pour tout ce qui va bien et qui est beau autour de nous et en nous. Ce nouvel état d’être vient avec une fréquence vibratoire élevée excessivement propice à la manifestation de ce que notre cœur désire. Et ainsi, la boucle est complète.

Dans la tourmente, il vaut mieux prendre soin de son état d’être, plutôt que chercher quoi faire.

Prenez soin de votre état d’être et attendez-vous à des petits miracles (ou des gros).

Joie, paix et harmonie maintenant.

 

Jean-Luc Marcil
Guide Intuitif
Au service de l’harmonie
Ho’o Wow
hoowow.coach

[/tm_pb_text][/tm_pb_column][/tm_pb_row][/tm_pb_section]

Choisir votre Réaction!