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Avez vous trouvé votre mission ? 

En quoi seriez vous le ou la plus utile et en même le ou la plus épanouie ? Je crois que l’on a tous une raison pour être ici et une certaine « mission », tout comme les entreprises elles ont une raison d’être et une mission : ) 

Vous me voyez venir …

Il y a quelques mois, en prenant ma marche quotidienne et en écoutant un podcast qui parlait de raison d’être je me suis confirmé que la mienne est définitivement d’aligner les missions de chaque individu aux missions des organisations afin de créer des match parfaits et permettre à tous de s’accomplir beaucoup plus rapidement et plus facilement.

En fait, pour moi ça paraît simple , si simple. 

Mais dans les faits, ça ne se passe presque jamais. Oui, je vois souvent des exercices sur la mission d’entreprise et parfois des exercices sur  la mission d’équipe mais jamais ou très rarement sur la mission (ou le Why) de chacune des personnes … Les représentants des entreprises ne s’intéressent pas tellement aux raisons d’êtres de chacun de ses membres.  Mais si c’était la première étape? 

Je suis consciente que toute personne n’a pas nécessairement identifiée sa propre mission et ce n’est pas nécessairement aux entreprises d’effectuer l’exercice de réflexion en ce sens…Cependant chaque personne a une passion : la danse, le hockey , la course, le poker, la mode, les souliers, la nature, la planète, l’astronomie ….et ces passions se transforment souvent en rêve…et sous ces rêves il y a une raison…

Pourrait-on s’entraider à réaliser nos rêves ? 

Actuellement, chaque employé d’une organisation contribue à réaliser les rêves des actionnaires , serait-il possible que, inversement, les entreprises mettent en place des actions pour contribuer à la réalisation des rêves de chacun de ses membres ? 

Des surprises extraordinaires en sortiront, c’est garanti! Et surtout, un mouvement incroyable pour aller plus vite et plus loin, ensemble. 

Depuis plusieurs mois, les chercheurs nous prouvent que l’alignement des valeurs organisationnelles avec celles de tous les membres de l’entreprise est gage de succès. 

When you align your organization’s values with both your strategy and the values of your employees—creating what we call values alignment—you reap all sorts of benefits: higher job satisfaction, lower turnover, better teamwork, more-effective communication, bigger contributions to the organization, more-productive negotiations, and, perhaps surprisingly, more diversity, equity, and inclusion. (Extrait de Harvard Business Review, nov-dec 2022) 

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