Buziness.ca

Le monde de la consultation en croissance

La croissance du monde de la consultation.

Vous avez, sans aucun doute, observé l’augmentation importante du nombre de travailleurs autonomes dans les dernières années. Des travailleurs autonomes dans tous les domaines, il y en a des tonnes ! Il y en a des excellents et de moins bons, il y a en a pour tous les goûts. 

Le nombre de travailleurs autonomes (et de petites boîtes de consultants) va continuer de croître parce que leurs services sont de plus en plus en demande, les clients aiment la flexibilité du travailleur autonome, son agilité et la relation moins « engageante », il s’agit donc d’une relation gagnant-gagnant. 

En ce qui nous concerne chez buziness.ca, nous travaillons avec des centaines de travailleurs autonomes et des micro-firmes en gestion, notre travail est de représenter ces gens auprès des entreprises, en leur proposant les services de un, de l’autre, ou des deux comme le fait un agent. Nous avons un immense plaisir à découvrir les talents et à vous les faire découvrir.  

Selon cet article de Forbes, 2021 devrait être une année de croissance pour les plateformes indépendantes de conseil en gestion et autres plates-formes de services professionnels. Cette croissance sera plus grande que celle projetée pour les grandes firmes traditionnelles de consultations. L’effet de la pandémie ayant accéléré le modèle hybride entre les salariés et les pigistes, ce modèle permettra la croissance d’un plus grand bassin de talents et une plus grande « capacité » organisationnelle.

Cependant, « embaucher » des travailleurs autonomes demande tout de même une certaine gestion et une coordination des travaux de l’un et de l’autre. Nous observons dans les entreprises que cette partie du travail est plus ou moins bien réalisée. Il y a souvent plusieurs consultants en train de réaliser des mandats chacun de leur côté, en silos fermés, avec toutes les bonnes intentions du monde, mais la coordination des projets indépendants est souvent manquante. Nous observons aussi que les travaux « d’anciens » consultants sont souvent mis sur la tablette et qu’avec l’arrivée d’un nouveau consultant, avec une nouvelle philosophie de travail, « on efface et on recommence ». Il y a donc énormément de perte de temps et d’argent relative à la mauvaise « gestion » des consultants. 

Ce que nous réalisons chez buziness.ca, c’est non seulement de vous proposer le meilleur consultant mais d’effectuer la gestion de projets et la coordination entre chacun des intervenants, c’est donc beaucoup plus qu’une plateforme de mise en relation.

Nous sommes heureux de participer à cette croissance et de vous offrir des outils des plus en plus adaptés aux besoins des entreprises. 

Surveillez notre site web et son évolution dans les prochaines semaines : ) 

 

Karine Nadeau, M. Sc
Présidente Buziness.ca

Choisir votre Réaction!
Essential SSL