C’est la panique !

Oh boy! … C’est la panique… 

Je reçois plusieurs appels de clients :

«  On a besoin de personnel, pas le temps de prendre le temps, on a besoin de personnel !!! »

Je n’ai jamais ressenti autant la détresse et l’urgence dans la voix, dans les yeux de mes clients…

« Un cercle, on est dans un cercle, on tourne en rond ! »

Une personne prend un poste, l’autre quitte. C’est comme ça…

La crise actuelle redonne le pouvoir aux gens… les gens veulent choisir un emploi, toutes catégories confondues, ils ont eu le temps de se faire un plan de carrière, ils ont médité, ils ont réfléchi.

Ces gens ne doivent plus être vus comme des employés mais des partenaires d’affaires. Tous. Maintenant.

Lorsque je vais m’adjoindre une personne dans mon organisation je vais certainement m’assurer que, ce que mon entreprise EST et aspire à ÊTRE, correspond à ce que la personne EST ou aspire à ÊTRE. Je souhaite que nous puissions grandir ensemble à travers une organisation qui est composée de valeurs auxquelles j’adhère et auxquelles cette personne devra adhérer aussi. Nous allons grandir ensemble à travers des projets et des objectifs communs. 

Est-ce que je suis bizarre ? Non, je ne suis pas bizarre. C’est juste la base d’une relation, que ce soit une relation d’affaires, amoureuse ou de travail.

C’est comme ça que ça doit se passer, tout métier confondu.  

C’est pas de la magie, car c’est accessible à tous, mais, j’en conviens, ce n’est pas nécessairement facile, car c’est un grand changement de paradigme, mais c’est la seule façon d’éviter les problématiques reliées à l’embauche et au roulement de personnel. 

En prime : non seulement travailler en partenariat avec tous vos employés vous évitera bien des problématiques, mais cela permettra à votre organisation de se propulser bien plus facilement. 

 

Vous avez envie d’en discuter, d’approfondir la question ou, au contraire, d’en finir avec, de voir quelles sont les méthodes possibles pour vous sortir de ce mode “panique” ? 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, mais toutes commencent par un premier pas, un courriel ou un appel. Par l’entremise de notre expertise, vous pouvez bénéficier des services des meilleurs experts disponibles pour vous accompagner dans l’analyse, la recherche, la structure et l’application des mesures nécessaires à ce changement important. 

Vous n’avez qu’à prendre contact, juste ici, en bas…

Au plaisir de travailler et de co-créer votre solution sur mesure, avec vous ! 😉

 

PS: pour consulter l’article original et les commentaires sur LinkedIn, c’est PAR ICI !

 

Karine Nadeau, M. Sc
Présidente Buziness.ca